Idéal lors d’un repas entre amis ou simplement après une bonne journée au travail, notre porc ibérique et risotto au safran est une spécialité de notre chef Philippe Debruge, préparée en 45 minutes seulement. A cette préparation , nous avons opté pour un accompagnement de chiconettes braisée, afin d’apporter une petite touche amère au repas.
Portions | Temps | Prix | Difficulté |
4 | 45 min | €€ | Moyen |
Ingrédients
Pour le risotto :
- 250 grammes de risotto
- Huile d’olive
- 1 oignon haché
- Safran
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 20 cl de vin blanc sec
- Parmesan râpé
- Sel et poivre
Pour le porc ibérique :
- 4 côtelettes de porc ibérique de +/- 250 grammes
- Matière grasse (type Bécel)
Chiconnettes braisées
Etapes de préparation
Etape 1
Diluez les deux cubes de bouillon de volaille dans un 1 litre d’eau et faites chauffer la poêle en y ajoutant de l’huile d’olive.
Etape 2
Ajoutez l’oignon coupé en petits morceaux et le faites-le blondir dans l’huile.
Etape 3
Réduisez ensuite à feu moyen, ajoutez le riz et mélangez-le délicatement avec les oignons jusqu’à ce que le riz devienne translucide.


Etape 4
Ajoutez le vin à la préparation et mélangez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé. Insérez ensuite le bouillon, louche après louche, jusqu’à absorption complète (environ 25 minutes).
Etape 5
En même temps, commencez à faire cuire les chiconnettes dans une casserole en y ajoutant un filet de matière grasse, un peu d’eau, du sel et du poivre.


Etape 6
10 minutes avant la fin de cuisson du risotto, faites chauffer un peu de matière grasse dans une grande poêle pour la préparation du porc ibérique. Rissolez les côtelettes de porc et assaisonnez-les.
Etape 7
Pour terminer le risotto, insérez le safran, le sel, le poivre et le parmesan à la préparation.

BON APPETIT !
A vous de jouer à présent, commencez par remplir votre pannier !

Côtelette de porc ibérique

Parmesan

Risotto
